Quand la FFE organise un événement à l’Assemblée Nationale, elle ne fait pas le voyage pour rien ! En effet, outre les députés, sénateurs, maires d’Ile-de-France et partenaires de la FFE, nous avons eu l’immense honneur de recevoir les militants de Greenpace ! Oh, bien sùr, ils sont taquins et ont une vision et une approche très particulière de la pratique du jeu d’échecs, puisqu’ils n’ont pas hésité à jouer enchaînés ou sur les toits du palais Bourbon !
Ils aiment bien aussi « Tempête sur l’Echiquier », ce qui a provoqué l’évacuation de l’Assemblée Nationale. Son Président, Bernard Accoyer, pensant qu’il s’agissait d’une alerte à la bombe ! Bref, on ne s’est pas ennuyé ce mercredi 2 décembre dans les appartements du Questeur Philippe Briand, pour les 2e Rencontres des parlementaires et des maires autour du jeu d’échecs, placées sous l’égide de Claude Pernés, Président de l’Association des Maires d’Ile-de-France et de François Baroin, Député-Maire de Troyes.
Merci donc à Greenpace de soutenir la FFE ainsi que notre demande de délégation auprès du Ministère des sports ; je suis certain maintenant que nous serons entendus !
Nos invités ont, en tout cas, si j’en crois leurs commentaires, passé un excellent moment, et j’en profite pour remercier Laurent Fressinet et Anatoly Vaisser, qui ont été les ambassadeurs de notre sport. Les 3e Rencontres sont déjà programmées, car notre ambition est d’en faire un rendez-vous annuel incontournable !
Les blogs et sites ou on parle de l'événement :
le site de l'AMIF
le blog de Gilles Catoire
le blog de Jean-Pierre Le Poulain
Le site de Philippe Dornbusch