Très bonne assistance ce samedi 19 février pour l’Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées qui s’est tenue à Balma (banlieue de Toulouse) dans les superbes locaux du Comité Régional Olympique (ou la ligue a d'ailleurs un bureau). Avec la présence d’élus locaux, d’un responsable du CROS et le double de participants qu’en IDF (cf ma dernière AG le 15 janvier dernier), dans des conditions de confort et de convivialité sans commune mesure… Cela m’a permis de passer une excellente journée et de vérifier une fois de plus que ça bouge en région ! La ligue Midi-Pyrénées participe d’ailleurs activement à la forte progression de cette année concernant le nombre de licenciés, puisqu’ils en sont déjà à +21% pour rapport à l’an dernier. J’ai juste à regretter le clash entre le CD de la ligue et Louis Beaurain, l’emblématique président-fondateur du Club d'Echecs de Condom. Espérons que tout cela s’arrangera (c'est il me semble la volonté de tous...) car nous avons besoin de personne comme Louis pour développer notre sport. Condom, c'est un open International reconnu et 103 licenciés pour une ville du Gers de 8000 habitants... Le temps fort de l’AG fut incontestablement la présentation par Jacques Bouthier, le Président, du « Plan de Développement » de la ligue pour les deux prochaines années.
A côté de Françoise Cwiek (membre du bureau de la ligue et du CD de la FFE), je réponds aux questions des présidents de clubs et responsables de la ligue.
Je rappelle que c’est une volonté fédérale d’assister à toutes les assemblées générales des ligues. C’est une excellente façon de faire remonter les doléances et d’échanger avec les principaux acteurs sur le terrain. En ce qui me concerne, je serai dimanche prochain à l’AG de la ligue du Languedoc-Roussillon.