La 2e ronde des Interclubs Nationale III – Groupe VIII a conduit l'équipe du Le Grand Echiquier à Clichy Espace Henry Miller (à 100 mètres de chez moi !) contre la bonne équipe du Canal Saint Martin. Je redoutais cette rencontre que j’avais qualifiée de « finale du groupe ». Ce fut effectivement une très belle après midi d’Interclubs avec deux équipes joueuses. La victoire revint sur le fil aux Parisiens 3-2 alors que notre 8e échiquier, Jean-Luc Roux, laissa passer un gain évident après 6 heures de jeu et autant de fatigue (Blancs Rf3-Dg1 et Noirs Rh6 et pion h7. Le très simple Da1 forçait l’abandon au lieu de cela Jean-Luc joua Rf4 ??). En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de jouer contre le meilleur joueur français des années 70, le Champion de France 1970 Jacques Maclés. Sans doute cela ne dit pas grand-chose à la nouvelle génération, mais Jacques était un peu notre idole et beaucoup de spécialistes prédisaient qu’il deviendrait le 1er GMI Français, notamment Mme Chantal Chaudé de Silans, la Présidente de Caïssa. Il a encore un Elo « respectable » et la partie fut très intéressante. Obligé de gagner avec les Noirs, vu la configuration du match, j’ai pris quelques risques dans une position légèrement inférieure (d’après Fritz 7 !). Mais en vain et la partie se solda par la nulle au 41e coup respectant ainsi les règles de Sofia de l’ECU. Ouf !! Il faut bien commencer à s’adapter… La partie en PGN Téléchargement Maclesjcm
On reconnait Guy Roché et Benno Feingold des Pyramides (nos supporters), Yves Marek, Frédéric Lempereur, Anne Muller, Olivier Roux et Hakan Strand.
La 3e ronde fut plus tranquille avec un 8-0 à la clé contre Rambouillet. Nous sommes 4e au classement, en embuscade, mais c'est plutôt compromis pour la montée en N2...
Salut Jean-Claude, j'ai regardé la partie contre Jacques: pas mal pour des retraités! Le sacrifice de dame est tout de même un peu juste pour figurer dans Libé: tu pars d'une position égale pour arriver dans une position égale!
On dirait du Claude Santoy. La prochaine fois, applique-toi un peu si tu veux devenir célèbre avec ton club de saltimbanques. Bonne chance pour la suite!
Rédigé par : Account Deleted | 14/11/2011 à 03:10